L’éclairage au DEL permet un meilleur contrôle sur le faisceau lumineux, permettant ainsi de limiter le gaspillage surtout en ce qui a trait à l’éclairage extérieur. En effet, le contrôle du faisceau permet de limiter l’éclairage uniquement aux endroits voulus. Inutile d’éclairer le ciel ou la cour de la propriété voisine comme font la plupart des luminaires traditionnels.
Un meilleur contrôle veut également dire une meilleure uniformité. Comme pour les aires de stationnement où un niveau d’éclairement minimal est requis, les sources traditionnelles vont éclairer beaucoup sous le luminaire afin d’obtenir le minimum requis, quelques mètres plus loin. La façon traditionnelle d’améliorer l’uniformité était de multiplier le nombre de poteaux, mais cela ne s’est pas toujours fait en raison de considération d’ordre économique.
Que ce soit pour l’éclairage routier de stationnement, d’un terrain ou d’un espace d’entreposage extérieur, C-nergie sera en mesure de sélectionner le bon luminaire pour maximiser les économies d’énergie et minimiser le gaspillage et les coûts d’entretien.