Les niveaux d’éclairage recommandés dépendent de nombreux facteurs comme par exemple la précision requise pour effectuer une tâche, la nature du travail et l’âge du travailleur. Parallèlement, il y a le Règlement sur la santé et la sécurité du travail du Québec qui doit être pris en compte tout comme le Code du Bâtiment en ce qui a trait à l’éclairage d’urgence.
Tout comme l’éclairage, les normes aussi ont évoluées. Par exemple, l’usage des technologies tels les écrans d’ordinateur ont réduit nos besoins d’intensité lumineuse passant de 550 à 400 lux. Les simulations nous permettent de vérifier les niveaux d’éclairage qui seront obtenus avec le design proposé pour ainsi s’assurer de l’atteinte des objectifs.
C-nergie est ainsi en mesure de vous aider à réévaluer vos besoins en éclairage et vous assister dans la remise aux normes, que ce soit pour l’éclairage général, l’éclairage d’urgence, les endroits chauds et humides ou pour les endroits dangereux nécessitant des luminaires classifiés.